Syndicat d’Initiative

Syndicat d’Initiative

Le vendredi 27 avril, l’assemblée générale de l’association a accueilli un public nombreux d’adhérents et d’élus municipaux.

Les rapports moral, d’activité et de trésorerie ont été votés à l’unanimité.

La présidente Chantal Blas a indiqué la volonté du syndicat  de mettre en valeur les attraits touristiques de la commune et a remercié  les bénévoles qui se mobilisent pour les habitants. Elle a souligné  l’aide appréciée de la municipalité qui octroie une subvention et aussi par la collaboration dynamique et efficace des services administratifs et techniques de la ville.

L’année 2018  restera marquée par l’exposition Warder. Celle-ci a été une réussite grâce à une conférence animée par Monsieur Jean-Marc Guénez, l’apport apprécié d’objets, de documents apportés par Madame Louisette Piétrusak et des habitants.

L’implication des adhérents a été importante. En rapport avec le contenu de l’exposition, 60 sets de table ont été confectionnés.

Madame Thérèse Barry et des militantes du syndicat d’initiative ont retracé par une scénette cette épopée « wardérienne ».

2018 a aussi été marquée par la programmation de deux voyages culturels : le premier à l’assemblée nationale et à Compiègne, le second à Saint-Valéry-sur-Somme et à l’abbaye de Valloires, l’organisation de la fête de la musique, la restauration du local du presbytère.

Monsieur Denis Michalak, maire et Madame Julie Sticker, adjointe à la vie associative ont félicité les membres du  bureau et du conseil d’administration de la bonne tenue du syndicat d’initiative et les ont assurés d’être toujours à leur écoute.

Le bureau a été élu dont la présidente Madame Chantal Blas, la secrétaire Madame Marie-Claude Lermoyeux, le trésorier Monsieur Edouard Borkowski.

Le 20 juillet, le Syndicat d’Initiative organise une sortie en autocar à Ath et Lessines (Belgique).

Attention ! La carte d’identité, à jour, est indispensable.

A Ath, visite de la maison des géants

Dans un hôtel de maître de style Louis XV, vous ferez un voyage captivant à travers le monde de personnages gigantesques.

A Lessines, visite de l’hôpital Notre-Dame de la Rose.

Ce magnifique couvent-hôpital du moyen-âge est un lieu magnifique et hors du temps, aux mille facettes.

Participation pour les adhérents 37 €, non adhérents 42 €

Renseignements : M. Jean-Bernard Lévêque au 03 27 88 20 35 ou 06 87 44 55 94

Inscription au plus tard le 20 juin auprès de M. Edouard Borkowski 184 A rue Jules Guesde

Départ à 7 h 45 précises, retour à 19 h

Le 21 juin, la fête de la musique sera d’actualité.

A partir de 19h, un programme varié d’animations musicales vous sera proposé à l’église.

Téléphone : 03 27 97 37 37
Fax: 03 27 98 45 22
106 Rue Jean Jaurès
59287 Lewarde