Parcours d’un musicien : Sébastien PRONIER, Directeur de l’école de musique et chef de l’harmonie municipale

Sébastien PRONIER a commencé la musique à l’âge de sept ans au sein de la Clique d’Achiet le Petit, son village natal. Il est entré ensuite à l’école municipale de musique de Bapaume où il a étudié la trompette et le solfège jusqu’en 1992. Il a été reçu à l’âge de quinze ans au Conservatoire d’Arras dans la classe de Monsieur Philippe VAUCORET. Il s’est perfectionné au Conservatoire de Cambrai dans la classe de Monsieur Denis HU (trompette solo à l’Orchestre National de Lille), puis au Conservatoire d’Aubervilliers La Courneuve dans la classe de Monsieur André PRESLE (trompette solo à l’Orchestre d’Ile de France) Il a fréquenté ensuite le conservatoire de Rueil Malmaison dans la classe d’Eric AUBIER (soliste international) puis le conservatoire des Pavillons sous Bois dans la classe de Monsieur Dominique BRUNET (trompette solo à l’Orchestre National de France).

Durant son parcours musical, il a obtenu une médaille d’or de trompette, un prix de perfectionnement de trompette, une médaille d’or de formation musicale, une médaille d’argent de musique de chambre, un prix de trompette de la confédération musicale de France.

Depuis 1995, il enseigne la trompette et la formation musicale dans différentes écoles de musique des Hauts de France.

En 2003, il est titularisé en tant qu’enseignant artistique à l’école municipale du Cateau, à l’école intercommunale de l’Artois et à l’école municipale de Guesnain. Parallèlement, il prend la direction de l’harmonie d’Ecourt Saint Quentin, puis en 2005, de celle de Ribécourt la Tour.

Depuis septembre 2012, il est nommé Directeur de l’école municipale de musique de Guesnain.

Il apporte depuis le 1er septembre 2017 toute son expérience à la direction de l’harmonie municipale de Lewarde.