Opération poules régionales sur la CCCO

Dans le cadre de sa démarche « territoire zéro déchet zéro gaspillage », le SIAVED souhaite proposer aux foyers volontaires résidant sur la Communauté de Communes Cœur d’Ostrevent (CCCO) d’adopter deux poules pour réduire leurs déchets.

Cette action se déroule en partenariat avec le Centre Régional des Ressources Génétiques afin de mettre en valeur le patrimoine avicole de notre région. En adoptant deux poules, les habitants peuvent ainsi participer à la sauvegarde de ces espèces tout en agissant pour l’environnement : une poule peut picorer jusqu’à 150kg de déchets de cuisine et de jardin par an !

La distribution des poules aura probablement lieu en été 2019. Les différentes races seront attribuées en fonction des disponibilités et de la taille des jardins. Cette démarche est limitée à 200 offres sur le territoire de la CCCO.
Une participation de 5 euros par foyer est demandée pour la réservation des poules. Les foyers s’inscrivant dans l’opération seront conviés à un temps d’information obligatoire sur l’élevage des poules et les spécificités de ces races régionales.
Le service prévention du SIAVED se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire (prevention@siaved.fr) 09.70.19.21.70.

Téléphone : 03 27 97 37 37
Fax: 03 27 98 45 22
106 Rue Jean Jaurès
59287 Lewarde