Offre d’emploi – chantier insertion création de masques par la CCCO

Offre d’emploi

La Communauté de Communes du Cœur d’Ostrevent met en place un nouveau chantier sur la confection des masques. L’objectif, de ce nouveau chantier est la réalisation de masques selon l’exigence du cahier des charges AFNOR et ainsi répondre à la demande de la population de la communauté de communes.

Vous êtes demandeur d’emploi de plus de 12 mois et vous être éligible à I.A.E. (Insertion par l’Activité Economique). Vous êtes passionné(es) par la couture et vous souhaitez travailler dans ce domaine.

Nous recherchons : 10 salariés

Divers :

CDD de 6 mois renouvelable dans la limite de 24 mois. Activité du lundi au jeudi (26h00) – Si vous êtes intéressé(e), merci de déposer CV et lettre de motivation ainsi que votre éligibilité à l’I.A.E (demande à faire auprès de Pôle Emploi), au centre de formation :

Ostrevent Insertion

1ter rue de Barsac

59165 AUBERCHICOURT

Offre d’emploi encadrant technique

Nous recherchons : Un/une Encadrant technique

Missions principales

Sous la responsabilité de la directrice, vous serez en charge de l’encadrement des salariés en insertion du chantier « Confection des masques ».

Vous organisez l’activité du chantier

• Accompagner les salariés en insertion afin de favoriser leur insertion professionnelle,
  • Former les salariés aux différentes activités: tri, couture…,
  • En lien avec l’équipe d’accompagnement socio-professionnel, vous participerez au suivi professionnel des salariés.
  • Animer l’équipe de salariés en insertion et ainsi les motiver, valoriser, fixer les objectifs, coordonner
  • Vous avez un très bon niveau en couture et maitrisez l’outil informatique.

Profil recherché

A l’aise au niveau relationnel, vous avez des capacités d’écoute, savez faire preuve de patience et de pédagogie, compétences que vous avez déjà pu mettre en pratique au cours d’une expérience d’encadrement d’équipe, idéalement avec un public en insertion.

Vous êtes organisé(e) et autonome, reconnu(e) pour votre sens du service, de l’accueil et pour votre esprit d’équipe.

Conditions

• Diplômé(e) d’un CAP de couture – CDD de 12 mois renouvelable 1 fois
  • 35 heures par semaine, du lundi au vendredi
  • Salaire: selon profil