Le 21 avril 2018, Maurice et Julianne VANCAPPELLEN ont célébré leurs soixantième année de mariage.

Leurs deux prénoms sont attachés à l’histoire de la ville de Lewarde. Julianne a été conseillère municipale, puis adjointe au maire. Elle a donc été profondément impliquée dans la vie de la commune. Depuis plusieurs années, elle est présidente du club des aînés « Loisirs et détente » après avoir participé à l’association de parents d’élèves et au club couture.
Maurice quant à lui n’oublie pas d’évoquer ses souvenirs d’Algérie avec ses camarades de la FNACA.

Maurice, Lewardois pure souche, et Julianne, Férinoise, se sont dit « oui » le 19 avril 1958 en mairie de Lewarde.

C’est en 1968, après 6 ans de vie commune chez les parents de Maurice, rue d’Erchin, que le couple emménage dans leur maison place des Vésignons.

Ils ont fondé une famille avec leurs 4 filles et sont grands-parents de 4 petits enfants.
Ils vivent une très belle histoire d’amour faite de passion et de partage.

La cérémonie s’est terminée par le renouvellement des vœux des deux époux et le bisou tant attendu.

Les membres du conseil municipal félicitent ce couple exemplaire et les remercient de les avoir associés à cette cérémonie.