Le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE)

Il est une structure associative émanant du conseil départemental. Il aide la ville dans les domaines de la qualité des constructions, de l’environnement, des paysages dans le cadre de la révision du Plan Local d’Urbanisme.

Un représentant du Conseil d’Architecture et d’Urbanisme et de l’Environnement du Nord a participé à une réunion technique dans le cadre de l’élaboration de la révision du Plan Local d’Urbanisme.

Une première rencontre avec les élus a eu lieu le 28 mars pour déterminer sur un plan des perspectives d’évolution structurelle de la ville en terme d’urbanisation dans les domaines de la qualité des constructions, de l’environnement, des paysages de faisabilité.

Etaient également présents les membres du bureau d’étude Urbycom, des personnes publiques associées et de la Communauté de Communes Cœur d’Ostrevent pour étudier les diagnostics en préliminaire des futures orientations urbanistiques.

Le jeudi 3 mai, une enquête de terrain a été menée par les architectes accompagnés de Monsieur le Maire et d’élus.