Les professeurs des classes de CP- CE1- CE2 de l’école Salengro ont profité de la résidence de la compagnie Myriam Dooge sur la communauté de communes de Cœur d’Ostrevent pour inscrire leurs élèves dans un projet artistique.
Ce projet très enrichissant, aux activités variées, a abordé à la fois la gymnastique, la danse, la musique, la littérature et les arts visuels. Il a permis aux enfants de découvrir des mondes qu’ils n’ont pas forcément l’habitude de fréquenter, et de s’exprimer de façon originale.
C’est ainsi que les élèves ont rencontré un conteur musical, une chanteuse lyrique, participé à un spectacle de danses et se sont initiés à la photo. Une équipe d’animation dynamique et efficace a permis le formidable succès de ce projet.
Une projection de courts métrages et chronophotographies réalisés avec le concours des élèves a été présentée le 6 juin aux parents des élèves, salle Bifolia de la communauté de communes, à Lewarde.
Le résultat final, très satisfaisant, a impressionné tout le monde : parents, enfants et enseignants !
Les danseurs de la compagnie ont proposé également au public un spectacle de danse classique.