FNACA

FNACA

Le 15 février, la FNACA a tenu son assemblée générale annuelle salle Henri Martel. Monsieur le maire Denis Michalak, Monsieur le député Alain Bruneel, Madame Jeanne-Marie Delmaire, adjointe au maire, des conseillers municipaux, les deux conseillers départementaux Madame Maryline Lucas et Monsieur Charles Beauchamp ont honoré de leur présence cette assemblée.

D’autres comités du Douaisis de la FNACA, l’association lewardoise du Képi au Casque ont répondu à l’invitation du président Monsieur Plutot.

Une minute de silence a été initiée à la mémoire des anciens combattants.

Chaque année, la commémoration du 19 mars 1962 permet de maintenir le souvenir des jeunes Français tombés au champ d ‘honneur sur le sol d’Afrique du Nord de 1954 à 1964.

Les responsables du comité gèrent les différentes actions en faveur des adhérents (obtention de la carte de combattant, demande de secours à l’ONAC, rédaction des dossiers pour l’obtention des médailles militaires…).

Les rapports d’activité et de trésorerie ont été votés à l’unanimité.

En 2020, la FNACA sera présente, comme chaque année, à toutes les commémorations patriotiques.

A l’occasion de la fête à la châtaigne, la FNACA a assuré depuis l’origine jusqu’à ces dernières années la cuisson et la vente des châtaignes.

Les adhérents souhaitent désormais prêter leur matériel et donner des conseils aux plus jeunes qui accepteront de prendre le relais.

La FNACA a tenu à manifester son soutien à l’association du Képi au Casque. Monsieur Plutot a remis un chèque à Monsieur Cormont, président de cette association.

Le bureau a été réélu dont le président Monsieur Jean-Claude Plutot, le secrétaire Monsieur Charles Nicoli, le trésorier Monsieur Pierre-Marie Christophe.

Style switcher RESET
Body styles
Color scheme
Background pattern
Background image