Le vendredi 4 octobre, jour de la 36ème inauguration, le défilé sécurisé par les secouristes a été emmené par l’harmonie municipale, Isidore accompagné des deux autres géants Jacques Nicolas Marie Deforest de Quardreville et Lucie Thérèse du Bois de Harnes jusqu’à la salle des fêtes où des discours ont été prononcés.

La municipalité a eu l’honneur d’accueillir Monsieur le député Alain Bruneel, les conseillers départementaux Madame Maryline Lucas et Monsieur Charles Beauchamp.

Madame Nina Lahssen, présidente du CAL, a présenté les différents évènements programmés sur deux semaines avec des volets culturel, sportif et des divertissements.

Elle a remercié les membres du comité d’animation lewardois, les associations, les bénévoles qui s’investissent pour que vive la fête, les services administratifs et techniques de la ville sans oublier la boulangerie lewardoise qui cuit les truffés confectionnés sur place.

Elle a souhaité que plus de personnes encore s’impliquent dans l’organisation et que la fête reste celle de tous les Lewardois.

Cette fête bénéficie de l’appui de la municipalité par la subvention attribuée et aussi d’un apport financier de 1000€ des conseillers départementaux Mme Lucas et M Beauchamp.

Monsieur Denis Michalak a remercié, au nom de la municipalité, tous les acteurs et actrices de l’évènement.

Il a varié la teneur attendue de son propos en narrant l’histoire d’Isidore et de la châtaigne que vous pouvez retrouver sur le site de la ville.

Monsieur Beauchamp au nom des deux conseillers départementaux (Mme Lucas et lui-même) a rappelé l’importance de telles festivités dans la vie des communes.

Monsieur Alain Bruneel, Député, a pris le costume de « Monsieur météo ». Il a souligné que chaque année le maire de Lewarde rédige un arrêté anti-pluie pour le jour de la brocante. Cette possibilité est désormais prérogative de Monsieur Michalak. Il fera donc beau dimanche.

L’association de Clos Saint Rémi a ensuite intronisé Mesdames Lahssen et Lucas ainsi que Monsieur Beauchamp dans l’ordre des chevaliers du Clos.