Centre de loisirs sans hébergement

Le centre aéré dirigé par la Directrice Madame Bessau et son adjointe Madame Sellier, s’est déroulé du 6 au 31 juillet dans des conditions particulières liées à la crise sanitaire. Le thème fédérateur a été le cinéma.

Cette année, pour répondre au mieux aux exigences sanitaires, le centre a été ouvert uniquement les après-midis. Les activités s’y sont enchaînées. Les animations prévues au sein de groupes fixes d’enfants répartis par âge ont ravi les enfants.

Ces conditions particulières pouvaient conduire à une certaine routine dans le fonctionnement. Pour éviter ce risque, l’équipe de direction, en accord avec la municipalité, a proposé d’ajouter aux activités du centre des animations exceptionnelles. Celles-ci ont permis l’enrichissement culturel des enfants qui ont aussi pu « se dépasser » dans la joie et la bonne humeur.

Pas le temps de s’ennuyer. Les enfants se sont amusés et ont aussi appris grâce aux nombreux événements proposés. Il y en a eu pour tous les goûts dans les domaines :

du sport : initiation à l’escalade, tennis badminton, hockey sur gazon, paddle, mini-golf, tir à l’arc, basket, courses d’orientation, Koh Lanta,  entretien de vélos et randonnée vélo à Rieulay,

des apprentissages : initiation aux arts du cirque, éducation à la santé, expériences chimiques (volcans, potions magiques), travaux manuels, rallye photos,

du divertissement : jeux d’eau, ventre et glisse, château gonflable, Sumo, parcs de jeux de Dennlys Parc, du Fleury, plage de Bray-Dunes et cinéma,

de la fête : soirée « casino » avant la nuitée (camping) passée sur le stade, remise d’oscars, mini-Kermesse, spectacle inter-actif autour de la magie et les animaux, balades à poney.

Goûters et glaces ont été proposés aux enfants. Les anniversaires ont été fêtés.
De nombreuses photos ont pu être consultées par les parents sur le groupe facebook « Centre aéré de Lewarde 2020 ». De l’avis des enfants : vivement l’année prochaine !!!