Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Troc de plantes – événement annulé

17 avril @ 11:00 - 15:00

La municipalité de Lewarde organise son premier troc plantes le samedi 17 avril, de 11 h à 15 h, dans la cour de l’école élémentaire Salengro, rue d’Erchin, selon les règles sanitaires en vigueur.

 

“Le troc, c’est l’échange gratuit de plantes, de savoirs et l’occasion de diversifier ses cultures à moindres frais. Les rencontres entre jardiniers sont toujours source de plaisir autour d’une même passion. Selon le principe du troc rien n’est vendu mais tout peut être échangé.”

 

D’ores et déjà, vous pouvez préparer vos graines, bulbes, semis, plantes vivaces, plantes extérieures, pousses d’arbres, plantes intérieures… que vous souhaiteriez venir donner, échanger le jour J.

Il n’est cependant pas besoin d’apporter des plantes pour pouvoir prélever des végétaux dans la limite des quantités proposées.

 

Habiter en maison ou appartement avec ou sans terrain n’est pas un problème en soi pour participer à cet échange. Chacune et chacun pourra y trouver son bonheur.

Pour faciliter l’opération, autant que possible, les personnes sont invitées à déposer leurs dons le vendredi 16 avril de 16 h 30 à 17 h 45. Il sera, bien sûr, toujours possible d’amener les végétaux le 17 avril au matin.

 

Merci d’étiqueter vos préparations en y écrivant le nom du végétal.

 

Le jour du troc, les membres très actifs de l’association des jardiniers de Lewarde prodigueront des conseils à la demande. Les visiteurs seront aussi accueillis par les parents d’élèves des écoles, l’association SOS Nature du Douaisis porteuse de préoccupations et de solutions quant aux problématiques liées à notre environnement …

Les élèves des écoles s’impliquent dans le domaine floral et potager, tout au long de l’année scolaire, avec leurs enseignants et avec l’aide appréciée de l’association des jardiniers.

Une visite guidée permettra de découvrir leur travail en ce domaine.

Un concours est organisé pour les enfants nés en 2010 et après. Ils sont invités à déposer le 17 avril, pendant l’animation, un pot de fleur d’une hauteur maximale de 50 cm qu’ils auront décoré de façon insolite et artistique.

Un jury se réunira la semaine suivante et récompensera les enfants qui, dans leur tranche d’âge, auront réalisé la plus belle œuvre.

 

N’hésitez pas à en parler autour de vous afin que cette première édition soit un succès.

 

 

 

Détails

Date :
17 avril
Heure :
11:00 - 15:00