Assemblée Générale du Comité d’Animation Lewardois

Le CAL a tenu son assemblée générale le 30 novembre en présence des adhérents, d’élus municipaux, de bénévoles et d’adhérents d’associations lewardoises.

Le CAL est, dans l’organisation de la fête à la châtaigne, l’élément moteur indispensable.

La présidente Nina Lahssen a remercié les bénévoles de l’association et des sociétés partenaires de l’évènement phare de l’année pour leur investissement.

En effet, le CAL fédère les associations qui apportent leur pierre à l’organisation.

En 2018,  l’amicale laïque, la bibliothèque pour tous, la boule joyeuse, la confrérie du clos Saint Rémi, l’entente athlétique Dechy-Guesnain, l’harmonie municipale, les secouristes, le syndicat d’initiative, la FNACA, l’USL, le vélo-club ont œuvré de façon très active au succès de la fête.

Des Lewardois bénévoles ont aussi aidé efficacement tels que les « habilleurs et tireurs » d’Isidore, les parents d’élèves des écoles pour la course scolaire …

Le CAL s’implique  avec son équipe pour la mise sur pied de la soirée moules frites, de la soirée réservée aux enfants, de la confection du truffé, de la brocante (gestion et sécurité).

L’organisation de la fête nécessite un investissement humain conséquent et indispensable.

Le CAL est aussi l’organisateur de la soirée de la Saint-Sylvestre.

Le bilan financier de l’association est équilibré grâce à la subvention municipale. Les différentes activités ne couvrent pas  les frais augmentés par le financement, dans le cadre du plan vigipirate, de vigiles le dimanche de la brocante et la réduction du nombre d’exposants pour une meilleure gestion de la sécurité.

A cette assemblée générale, six personnes dont cinq jeunes ont manifesté leur intention de rejoindre l’équipe de bénévoles du CAL.

Le bureau a été élu dont présidente : Madame Nina Lahssen, secrétaire : Madame Danièle Pot, trésorière : Madame Marie-Aude Masson