Assemblée Générale du Clos Saint Rémi

La confrérie a tenu son assemblée générale le mardi 22 janvier, date de la Saint-Vincent, (patron des vignerons oblige) en présence du maire Monsieur Denis Michalak, du conseiller départemental Monsieur Charles Beauchamp et de nombreux élus municipaux.

Le président, Monsieur Guénez, a remercié la municipalité pour son aide financière ainsi que les associations amies : le Comité d’Animation Lewardois (CAL) pour le financement des costumes de la confrérie et le club arc-en-ciel (peinture sur soie) pour son aide technique.

La secrétaire, Madame Bogaczynski, a rappelé les objectifs des vignerons : l’entretien de la vigne et sa production, la remise en état du local du chai et la participation à la vie locale dont la fête de la châtaigne.

L’entretien de la vigne oblige à des travaux dès février. Dès la fin des vendanges, vient le temps de s’occuper du mûrissement du Guinglet , nom donné au breuvage issu des cuves, dont on peut espérer, cette année, une production de 150 à 180 bouteilles auxquelles il faut ajouter 20 litres d’une cuvée de ratafia (la cuvée Obein).

Le trésorier, Monsieur Fargeas, a présenté un bilan de trésorerie légèrement excédentaire.

Monsieur Daniel Carlier, bienfaiteur de l’association, a été nommé chevalier de la confrérie du clos Saint-Rémi.

Mesdames Bogaczynski, Guénez, Fargeas, Mazingue, Monnier, Renault ont reçu une médaille de l’ordre pour leur aide à la confection des costumes, à la réalisation du grimoire et de l’oriflamme.

Le bureau a été élu dont le président Monsieur Jean-Marc Guénez, la secrétaire Madame Françoise Bogaczynski, le trésorier Monsieur Christian Fargeas.