C’est le mardi 06 mars 2018 , dans l’ancienne salle de gymnastique de la rue d’Erchin, que les Membres de la Société Javelots-Billons  » LES HOUILLERES  » de Lewarde s’étaient donné rendez-vous, pour leur assemblée générale ordinaire annuelle, afin de faire le bilan de l’année écoulée.

Un début d’assemblée placée sous le signe du recueillement. En effet, en décembre 2017, 3 membres sont décédés : Emile Duez, René Pamart et le doyen Roger Caron, à l’âge de 92 ans. Et dire que Roger lançait encore les billons quelques jours avant sa disparition brutale. En février 2018, c’était au tour de Michel Griboval, ancien adhérent qui avait quitté la région depuis quelques années.

Voici les membres rassemblés à la fin de cette réunion, autour des vainqueurs des différents challenges et de Monsieur Denis MICHALAK, Maire de Lewarde et Président d’honneur de la société.

Les vainqueurs 2017 : Challenge Alexandre et Roger Bajeux (billons) : Daniel Lemaire. Challenge Maurice Hombert et Claude Delacroix (javelots) : Christophe Michel.  – Challenge Julien et Francois Fauquette (javelots) : Christophe Belleverge, représenté ici par son dauphin, Serge Dehaudt. Furent mis à L’honneur, comme cela se fait depuis 1998, Pierre-Marie Lolivier et sa charmante épouse Clémentine. C’est par le traditionnel verre de l’amitié que se clôtura cette sympathique Assemblée.

Le bureau a été élu dont le président : Jean-François Belleverge , le secrétaire : Daniel Delcambre et le trésorier : Christophe Michel.