Assemblée Générale de l’Amicale Laïque

Les Amicalistes réunis en assemblée générale le 28 janvier ont confirmé leur investissement en faveur des écoles de la commune.

Cette assemblée s’est tenue en présence de Monsieur le maire Denis Michalak, de Madame Julie Sticker, adjointe aux associations, de plusieurs élus, de Madame Hélène Biélawski, directrice de l’école maternelle. Madame Marie-Françoise Bessau, directrice de l’école élémentaire était excusée.

Le rapport d’activité et de trésorerie ont été adoptés à l’unanimité.

L’assemblée générale a confirmé la prévision d’achat en 2019 de tablettes informatiques à l’école maternelle, la participation financière à une sortie scolaire (Vimy) et le financement d’un projet de fresque à l’école élémentaire.

La modification de la loi de 1905  a fait l’objet d’un débat. Les Amicalistes sont prêts à se mobiliser contre cette volonté gouvernementale.

Des Amicalistes ont été mis à l’honneur pour leur investissement sans faille : M. Ansart Jean-Luc pour ses 23 ans à la trésorerie, M. Jean-Michel Moreau pour ses 3 ans de militantisme, Mme Audrey Théron et M. Jean-Jacques Dumetz pour leurs 6 ans de présence efficace.

Le bureau a été élu dont le Président : M. André Léger, la secrétaire : Mme Audrey Théron, le trésorier : M. Joseph Gullo.