Animations culturelles

Le SMAC (Service Mobile d’Animation Culturelle) implanté à Lewarde vous invite à deux événements d’un écho artistique particulier.

Initiation à la danse africaine

Pour les boulimiques de danse et de nouvelles sensations, le Smac invite Afrikadance le temps d’une séance unique d’initiation à la danse africaine à Lewarde, pour les petits et les adultes.

La Danseuse Karima Chahid s’entoure de percussionnistes pour faire bouger tous ceux qui le désirent, les débutants ou les confirmés.

La sympathique et professionnelle troupe développe ses activités dans le Douaisis depuis 2017, et depuis bien longtemps hors de notre territoire.

A ne pas rater !

Pour tout public (même les spectateurs) dès 6 ans à la salle des fêtes Henri Martel de Lewarde, le mardi 15 octobre de 19h à 21h. Pré-inscription obligatoire au 07 77 07 50 09  – Tarif de la séance 5 €.

L’auteur Dominique Sampiero signe son livre à Lewarde

Dans le cadre de l’organisation par le Département du Nord d’un week-end de portes ouvertes des ateliers d’artistes, le Smac (association de développement culturel) propose une carte blanche à l’auteur Dominique Sampiero. Poète, romancier, scénariste notamment des films de Bertrand Tavernier Ça commence aujourd’hui  (Ours d’Or à Berlin) et Holy Lola, il collabore depuis quelques années aux activités du Smac par des ateliers et des lectures performées. Il est amoureux des arts, des artistes, avec lesquels il produit de nombreux livres à tirage très limités, voire à exemplaire unique : Vandrisse, Marquant, Monbel, Viallat et dernièrement L’avant des contours avec Joël Leick.

C’est une partie de ses livres d’artistes qui sera présentée ce week-end avec pour temps fort :

  • Samedi 12 octobre à 14 h 30 : une Lecture/signature de l’auteur présentant son dernier livre « Trois tranches de pain perdu » aux éditions cours toujours. Un recueil de trois nouvelles inspirés par trois personnages, trois histoires d’amour et de rédemption (en vente sur place 14 €)

Aussi pour l’occasion de la sortie de ce livre, des peintres, plasticiens, photographes, emmenés par Dominique Sampiero et par le SMAC ont produit des variations personnelles autour du thème du pain perdu, dont certaines ont été reproduites en fin d’ouvrage. On y trouve notamment les dessins des lewardois Nicolas Quillot et Freddy Pannecocke.

Edition, livres d’artistes, etc

Les 12 & 13 octobre 2019 de 10h à 12 h et de 14 h à 18 h – Entrée gratuite

SMAC – 218 rue Jean Jaurès – Lewarde – Informations 07 77 07 50 09 ou smacasso@gmail.com

Téléphone : 03 27 97 37 37
Fax: 03 27 98 45 22
106 Rue Jean Jaurès
59287 Lewarde