Lewarde 2017 se souvient

Les élèves de l’école primaire Roger Salengro ont travaillé depuis plusieurs semaines sur différents thèmes de la Première Guerre Mondiale :

• Les manœuvres militaires,
  • Les « poilus »,
  • La vie familiale,
  • L’équipement des militaires,
  • Les femmes dans la guerre,
  • Les monuments aux morts…

Sous l’égide des membres de l’équipe éducative, et de Madame MarieFrançoise Bessau, Directrice de l’école, les enfant ont participé ardemment à ce projet. Madame Noëlle Gregor, de la Bibliothèque pour tous, et les membres de l’association, ont effectué des recherches et ont encadré ces travaux.

A la vue de cette magnifique démarche de transfert de mémoire, Monsieur Alain Bruneel, Maire, et des élus, ont voulu montrer cette exposition aux habitants, à la salle des fêtes.

De plus, la municipalité s’est engagée à commémorer, depuis 2014, tous les 11 novembre, mettant l’accent sur un thème particulier, chaque année (batailles de la somme, de Verdun et les  tranchées).

Lors du vernissage, Monsieur Corseaux, Inspecteur de Circonscription, a pu se rendre compte du sérieux des documents présentés et a remercié tous les participants qui ont mis en place cette exposition.