Travaux

Le conseil municipal a voté l’adhésion de la commune au Service Energie Collectivités proposé par le SCOT.

Ce service d’ingénierie permettra à la commune de promouvoir une stratégie patrimoniale sur le long terme pour réduire les consommations énergétiques des bâtiments communaux, des nouvelles installations … et de développer, si la commune y a un intérêt financier, des énergies renouvelables locales. Coût de l’adhésion : 3425,80€.

Des travaux vont être réalisés dans des rues de la commune.

– Cité Béharelle : le revêtement de la chaussée

– rue des Peupliers : le revêtement de la chaussée, les trottoirs et les bordures

– rue des Bleuets : les trottoirs et quelques bordures

Le début des travaux n’est pas acté. Au préalable, Noréade vérifie s’il n’y a pas lieu de faire des travaux d’assainissement. Si c’est le cas, Noréade devra budgéter l’intervention ce qui retardera davantage les travaux.

La ville va déposer une demande de subvention au conseil départemental du Nord, qui si elle est acceptée, fera diminuer le reste à charge pour la commune.

Il est impossible légalement que les travaux débutent avant que les instances départementales ne se soient réunies pour décider de l’éventuel octroi.

La toiture de l’ancien presbytère en mauvais état va être remplacée à l’identique.

La proximité du bâtiment avec l‘église nécessite que l’avis favorable de l’architecte des bâtiments de France soit donné avant le début du chantier. Il n’est plus attendu que cet accord.

Les travaux devraient débuter courant mai.