Fête de Noël dans les écoles

Monsieur le Maire a sollicité la venue du père Noël. Il a répondu à l’invitation et s’est déplacé dans les écoles.

Il apporté friandises, oranges, brioches et … de la joie aux écoliers. Une nouveauté : le goûter, pris dans le cocon de chaque classe, a eu, de ce fait, une saveur particulière.

Les élèves des deux écoles ont dégusté du chocolat chaud accompagné au choix de brioche nature, beurrée, au chocolat, à la confiture… Miam miam !

La municipalité a réservé à la société AT LIGHT une animation de rue, mobile, adaptée à cette période de Noël. Ce conte écologique, raconté par le père Noël, a tenu en haleine les élèves.

Ce spectacle lumineux dans tous les sens du terme été présenté le vendredi 18 décembre dans la cour des écoles maternelle et élémentaire de la commune.

Cette disposition a permis une application stricte des consignes scolaires sanitaires avec l’évitement de tout croisement des différentes classes.

Le Père Noël, Monsieur le Maire, et Madame l’adjointe aux fêtes avaient tout prévu !