Élection du maire

Les 19 conseillers municipaux ont été installés dans leurs fonctions le samedi 23 mai.

Le conseil a désigné le maire : Monsieur Denis Michalak par 17 voix et 2 abstentions.

Vos nouveaux conseillers municipaux :

liste « continuons ensemble pour Lewarde » : Mesdames Delmaire Jeanne-Marie, Duquesnoy Amandine, Fourmaut Virginie, Karolewicz Nathalie, Lahssen Nina, Madoux Emmanuelle, Taussin Marie-Jeanne, Zagacki Delphine et Messieurs Bruneel Alain, Caupin Cédric, Delannoy Jean-Marie, Dubrunquez Jean-Claude, Léger André, Michalak Denis, Moreau Jean-Michel, Rollos Alain, Sombrin Claude

Liste : « alternative lewardoise » : Madame Mériaux Bérénice, Monsieur Pamart Thierry

Le conseil municipal a procédé à l’élection par scrutin de liste des adjoint(e)s chargé(e)s d’aider Monsieur Michalak dans ses fonctions.

Madame Delmaire : adjointe aux associations, Madame Lahssen : adjointe aux cérémonies et aux fêtes, Monsieur Dubrunquez : adjoint aux travaux et à la sécurité, Monsieur Léger : adjoint à la communication, à l’environnement et à la citoyenneté, Monsieur Sombrin : adjoint à la jeunesse ont été élus par 17 voix et 2 bulletins nuls.

Monsieur Michalak a remercié le conseil de la confiance qu’il lui a apportée. Il a rappelé son attachement viscéral à la démocratie. Il s’est engagé à faire vivre cette démocratie au cours du mandat.

Il a demandé un moment de recueillement à la mémoire de Monsieur Irénée Nottez, maire de notre commune pendant 22 ans (de 1977 à 1999), décédé juste avant le scrutin des municipales.

La population sera appelée à lui rendre un hommage solennel dès que les conditions sanitaires le permettront.

Nous lui devons en particulier la cité du Castel, le restaurant scolaire, l’école maternelle Victor Hugo, la salle omnisports, le bureau de poste.

C’est un témoin d’un pan de l’histoire de notre commune qui nous a quittés. Irénée était un humaniste, un militant communiste et syndical qui aimait profondément les gens.

En attendant, les élus municipaux réitèrent leurs plus sincères condoléances à Fidéline, son épouse et à toute sa famille.

Les habitant(e)s peuvent être reçu.es par Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les adjoint(e)s au maire. Elles ou ils devront signifier pour la prise de rendez-vous l’objet de leur appel au 03 27 97 37 37.