Assemblée générale du comité d’animations Lewardois

Le 19 novembre, les membres du comité ont été conviés à participer à l’assemblée générale annuelle.

Le CAL est animé par un conseil d’administration de 17 personnes. 19 autres membres actifs participent activement aux actions d’animation.

La présidente, Madame Lahssen, a eu, en introduction à son propos, une pensée pour les membres décédés de l’association. Elle a remercié les élus communaux présents. Elle a exprimé ses vifs remerciements au personnel communal, à tous les bénévoles qui font vivre la structure ainsi qu’à la municipalité pour son aide matérielle et financière.

La secrétaire, Madame Danièle Pot, a présenté le rapport d’activité. A retenir qu’en 2019, le CAL a offert aux élèves des deux écoles l’entrée au cirque éducatif du Douaisis. Il a mis sur pied le réveillon de la Saint-Sylvestre et, bien sûr, organisé, en octobre, la fête à la châtaigne.

Madame Marie-Aude Masson a présenté les comptes de l’association. La trésorerie permet d’envisager sereinement l’avenir. Des projets sont à l’étude pour l’année 2020.

De nouveaux projets seront étudiés au cours de la prochaine réunion du conseil d’administration.

Monsieur André Léger, adjoint au maire, a félicité l’ensemble des adhérents pour leur implication qui permet à la fête de la châtaigne de perdurer avec éclat.

La version 2019 de la fête a été une réussite par la qualité et la diversité des animations, par le nombre de participants acteurs ou spectateurs, par le nombre de bénévoles investis. Cela démontre qu’il est possible d’organiser de grandes manifestations festives dans notre commune.

Le bureau a été reconduit dans ses fonctions dont la présidente : Madame Nina Lahssen, la secrétaire : Madame Danièle Pot, la trésorière : Madame Marie-Aude Masson.