La Poste

A l’initiative de la municipalité, le rassemblement du 24 juin et la détermination affichée par la population et les élus pour le maintien du bureau de poste a pesé. La décision future de la poste constituerait une avancée pour le règlement du conflit.

Le lundi 15 juillet, une nouvelle rencontre a eu lieu entre une délégation du conseil municipal présidé par Monsieur  Denis Michalak, Maire avec la participation de Monsieur Alain Bruneel, député et Madame Dupont, déléguée aux relations territoriales de la poste pour le Nord.

Le maintien du bureau de poste est acquis. Celui-ci serait ouvert du lundi au samedi tous les matins de 9h à 12h.

Le guichetier assurerait la distribution du courrier l’après-midi dans un quartier de Lewarde.

Cette organisation serait actée début septembre et mise en œuvre le 17 septembre. En attendant, la vigilance demeure.