SOS Nature du Douaisis

L’association de défense de l’environnement dont le siège est à la mairie de Lewarde, a tenu son assemblée générale le samedi 9 février.

SOS nature a pour préoccupation la sauvegarde des espaces naturels de la trame verte Scarpe-Sensée, la protection de la faune, la flore et du patrimoine archéologique et historique.

Elle organise des sorties pédagogiques de découverte de la nature.

L’association, forte de ses 98 adhérents, est partie prenante de la bataille juridique lancée par un collectif de 18 requérants dont notre commune contre l’installation de 6 éoliennes dans la plaine attenante à Lewarde.

Ces implantations ne peuvent qu’avoir des conséquences néfastes  sur la faune et en particulier sur les oiseaux migrateurs dont les cigognes, chauve-souris …

Le bureau a été élu dont le président : M. Guy Blin, la secrétaire ; Mme Marie-Paule Venville, la trésorière : Mme Anne Catteau