Concours « plume d’écrivains »

La  classe de CE1-CE2 de Madame Makowski a obtenu le 1er prix du concours plume d’écrivains.

Ce concours a été organisé par l’association des DDEN (délégués départementaux de l’éducation nationale). Il a récompensé les meilleurs écrits proposés par les écoles.

La classe a présenté au jury un livre écrit par les élèves sur le thème du rêve. Des photos accompagnent les textes. Lire l’oeuvre est un plaisir pour les yeux.

Il est visible sur le site de la ville.

Concours des écoles fleuries

Ce concours est proposé aux écoles par l’OCCE (office de la coopération à l’école) et l’association départementale des DDEN (délégués départementaux de l’éducation nationale).

Les deux écoles ont été récompensées après le passage du jury et sur présentation d’un dossier par un prix d’excellence pour l’ensemble des classes de l’école maternelle Victor Hugo et un prix d’honneur pour les deux classes participantes de l’école élémentaire Roger Salengro.

Un parcours pédagogique adapté à l’âge des enfants a précédé le passage du jury. Les élèves ont dû travailler ferme : connaissance des plantes, semis, chant, écrits, dessins, élevage …

Les directrices et les enseignantes des deux écoles ont remercié pour leur aide précieuse l’association des jardiniers de Lewarde, le personnel intervenant dans les écoles, les parents, les services techniques de la ville et la municipalité pour l’achat de matériel.