Syndicat d’Initiative

Le 2 février, Madame Chantal Blas, présidente a réuni les adhérents en présence de nombreux élus municipaux. Elle a insisté sur le rôle essentiel des bénévoles pour que l’association soit dynamique et tracé en fin de réunion les perspectives pour l’année 2018. Le rapport d’activité a rappelé les évènements qui ont marqué la vie de l’association en 2017 : trois sorties prévues dont deux réalisées (Namur et Gand), projet réussi d’amener des artistes à peindre dans les rues de Lewarde au cours du week-end culturel mis en place en mai par la municipalité, organisation de la fête de la musique.
Monsieur Denis Michalak, maire a rappelé l’attachement qu’il porte à cette association qu’il a qualifié de remarquable par son dynamisme et dont les membres sont empreints de gaieté et de curiosité.
1/3 des membres du conseil d’administration ont été renouvelés conformément aux statuts de l’association. Le bureau sortant a été réélu en entier dont la présidente Chantal Blas, la secrétaire Marie-Claude Lermoyeux, le trésorier Monsieur Jean-Michel Blas.

Le Syndicat d’Initiative recherche : objets, photos, affiches, enseignes, témoignages et autres qui permettraient de retracer l’existence de la brasserie SIMON des bières WARDER et du domaine BAUCK.

Vos souvenirs sont précieux et nous intéressent.

Votre participation est indispensable pour donner de l’intérêt à cette exposition où vos trésors conservés et valorisés seront présentés au public le week-end du 5 au 7 octobre dans le cadre de la fête de la châtaigne.

En prêtant ainsi «vos richesses» nous pourrons faire revivre ces souvenirs d’une activité locale disparue.

Prenez contact rapidement auprès des membres du Syndicat d’Initiative qui seront heureux de votre collaboration a ce projet.

Contacts : Chantal BLAS 03.27.98.74.96 ; 06.79.48.12.76
Jean-Bernard LEVECQUE 03.27.88.20.35 ; 06.87.44.55.94