Chaque jour, les services municipaux s’efforcent de contribuer à la propreté de la ville et de participer positivement à la qualité de vie, à l’environnement des habitants et à l’entretien du patrimoine communal.

Au-delà du travail de collectes qui dépend des services techniques de la municipalité, nous devons être toutes et tous concernés par :

• le dépôt sauvage des déchets (y compris à proximité des conteneurs d’apport volontaire)
  • le non ramassage des déjections canines
  • le jet de mégots ou de chewing-gum sur l’espace public
  • la réalisation de tag ou l’affichage sauvage
  • le fait de sortir ses déchets (sacs ou bacs) en dehors des jours de ramassage

Elément essentiel de la qualité de vie, la propreté de l’espace public dépend donc aussi et surtout grandement du civisme de tous. C’est une problématique collective et citoyenne.

Un simple exemple : balayer régulièrement ses trottoir et caniveau est un acte civique. Pensez-y pour le bénéfice de tous.

La benne à verre de la place des Vésignons a été déplacée à l’entrée du site d’enfouissement (SITA) rue famille Dervaux.

Le ramassage des ordures ménagères aura lieu le 26 décembre et non le 25 décembre.

Ouf ! Après plusieurs mois de désagrément, l’épandage d’eaux usées sur le chemin des mineurs a cessé.

Les demandes d’intervention auprès de la CCCO, compétente en matière d’assainissement, effectuées pendant plusieurs semaines ont enfin été couronnées de succès fin octobre.

Il était temps !