Mr Jacques DESTOUCHES, Sous-préfet de Douai en visite à Lewarde

Monsieur Denis MICHALAK, a été élu très récemment Maire de la commune, en remplacement de Monsieur Alain BRUNEEL, devenu Député.
Cette démarche était obligatoire dans le cadre du non-cumul des mandats électoraux.

Afin de faire connaissance avec le nouveau premier magistrat de la ville, Monsieur Jacques DESTOUCHES, Sous-préfet de Douai a tenu à le rencontrer.

Au cours de cette réunion de travail, très cordiale, divers sujets ont été abordés, surtout les projets communaux et les finances municipales.

Monsieur Denis MICHALAK, Maire, a tenu à souligner au représentant de l’Etat que la baisse des dotations et la faiblesse des subventions attribuées aujourd’hui, pesaient, énormément, sur les budgets.
Ces orientations, si elles étaient maintenues, remettront certainement en cause les investissements et les difficultés apparaîtront pour équilibrer les budgets communaux.

Cette rencontre s’est terminée par l’engagement de Monsieur le Sous-préfet, d’être un partenaire privilégié des élus Lewardois dans les différents dossiers engagés et portés par la ville.